Connaissez-vous les pages de destination? Ce sont des pages Web conçues pour promouvoir un produit ou un service que vous offrez. Ces pages, souvent appelées «Landing Page», possèdent un élément qui incitera le visiteur à passer à l’action.

TROP COMPLIQUÉ À METTRE EN PLACE ?

Vous me direz que c’est trop compliqué. Détrompez-vous, ce type de page n’est pas très compliqué à mettre en place. L’important, c’est que vous devez définir vos objectifs, développer vos textes descriptifs, sélectionner vos photos et déterminer le « call-to-action » ou l’action que vous voudriez que vos visiteurs posent.

Si votre budget est limité, vous pouvez utiliser l’un des nombreux services afin de rapidement créer des pages de destination. Une recherche sur Google vous permettra de trouver de nombreux services afin de facilement créer une page de destination.

COMMENT INVITER LES VISITEURS À PASSER À L’ACTION SUR UNE PAGE DE DESTINATION ?

Optez pour des actions simples et rapides à effectuer.

Ce peut être en ajoutant un bouton «acheter», un formulaire d’information ou encore un bouton «télécharger». Ces « call-to-actions » doivent être mis en évidence sur votre page. Optez pour des actions simples et rapides à effectuer. N’oubliez pas que ces actions vous aideront à vendre, promouvoir vos produits ou encore à recueillir des «leads».

DANS QUEL CONTEXTE DEVEZ-VOUS UTILISER UNE PAGE DE DESTINATION ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser une page de destination. Lorsque vous faites une campagne publicitaire sur le Web, redirigez ceux qui cliquent sur vos publicités vers l’une de vos pages de destination. Si votre entreprise possède un blogue, utilisez vos publications pour rediriger vos lecteurs vers vos pages de destination selon des thématiques préétablies. Il suffit de lier des mots clés ciblés qui se trouvent sur vos billets à vos pages de destination.

VOICI QUELQUES BONNES PRATIQUES À RESPECTER SUR VOS PAGES DE DESTINATION :

- Le design de vos pages doit être similaire à celui de votre site Web.

- Redirigez vos visiteurs vers une page de destination ciblée qui correspond à ce qu’ils recherchent.

- Ciblez vos publicités ou billets sur votre blogue pour bien qualifier vos «Leads».

- Pour maximiser l’efficacité de votre page de destination, assurez-vous que cette dernière ne propose qu’une action.

- N’utilisez pas de fenêtre pop-up sur vos pages de destination.

- Utilisez un service analytique qui vous permettra de connaître les statistiques de vos pages de destination.

- La description de vos produits ou services doit être courte, précise et punchée.

- Ajoutez les trois points forts de votre produit ou service sous la forme de liste.

- Utilisez une photo ou une vidéo pour illustrer votre offre.

- Faites la promotion uniquement d’un produit ou service par page de destination.

FAITES UN TEST A/B

Il est possible de mesurer l’impact de vos pages de destination. Je vous suggère de faire un test A/B. Créez une ou deux variantes de vos pages de destination pour chacune de vos campagnes. De cette façon, vous pourrez mesurer laquelle de vos pages a le meilleur taux de conversion.

La page de destination est un moyen simple et efficace qui vous permettra d’améliorer facilement le taux de conversion de votre site Web. N’oubliez pas que vous devez prendre le temps de bien choisir les éléments que vous ajouterez à vos pages de destination. Enfin, testez et comparez les résultats de vos pages.