Depuis quelques années, Facebook met de plus en plus de l’avant les photos et les images. Il y avait cependant deux exceptions: les publications provenant d’un lien URL publiées sur le Journal d’une page et les publicités. L’affichage des images, présentes sur ces éléments, n’avait pas réellement évolué depuis quelque temps.

S’adapter à la nouvelle ergonomie
Jusqu’à tout récemment, lorsque vous partagiez un lien URL provenant de votre site Web sur votre page Facebook, l’image incluse n’était qu’une vignette. De plus, cette image n’était pas active, donc impossible de cliquer sur celle-ci pour accéder au lien.

Ce format n’était plus en phase avec l’ergonomie de Facebook. Plusieurs gestionnaires de pages privilégiaient ainsi la publication faite en utilisant une photo. Il suffisait alors d’ajouter un lien URL dans la description de la photo. 

Les publications photo ont l’avantage de capter l’attention. Par contre, lorsqu’un membre de Facebook clique sur la photo plutôt que sur le lien, il est redirigé vers l’album ou la photo elle-même.

Sur les publications (link post), les images seront 3.5 fois plus grandes qu’avant.

Comment se reflètent ces changements?
Sur les publications de liens URL partagés sur le Journal (link post), les images seront 3.5 fois plus grandes qu’avant. L’impact des images sera plus important. Ce qui signifie que l’utilisation d’images et le choix de ces images sont plus importants que jamais.

Les versions Web (desktop) et mobile sont concernées par cette uniformisation des formats d’images. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de téléverser différents formats d’images selon que vous envisagiez de créer une publicité Web ou mobile. Facebook suggère d’utiliser des images de 1200X627px pour les liens URL partagés sur le Journal (link post). 

De nouveaux formats pour un meilleur un taux de conversion
Pour les administrateurs de pages et annonceurs, ce nouveau format d’images de publicités et de publication de liens URL est beaucoup plus intéressant. Non seulement l’image occupe un espace plus important, mais en plus il est dorénavant possible de cliquer sur cette image. Ce nouveau format devrait permettre aux administrateurs d’obtenir de meilleurs résultats sur le taux de clics et le taux de conversion.