Connaissez-vous les Twitter Cards? Cette fonctionnalité de Twitter qui porte aussi le nom de tweet étendu permet d’ajouter de l’information supplémentaire à un tweet. En clair, un tweet contient normalement un maximum de 140 caractères. Le tweet étendu offre plus d’information, ce qui augmente la visibilité et la portée du compte de votre entreprise.

QU’EST-CE QU’UNE TWITTER CARD?

Par exemple, si votre entreprise possède un blogue, lorsque vous publiez un nouveau billet, en plus des 140 caractères du message que vous envoyez sur Twitter, votre tweet offrira de l’information supplémentaire. Ainsi, vos tweets contiendront le titre, les premières lignes et la première photo qui apparaît sur votre billet. En plus de ces informations, le tweet étendu contiendra aussi le nom d’utilisateur du compte Twitter de votre entreprise.

Comme les Twitter Cards sont implantées sur votre site web, catalogue web ou blogue, toute personne qui diffusera ou rediffusera l’information que vous avez publiée sur ces espaces publiera un tweet étendu. Ce tweet contiendra toutes les références vers votre contenu ainsi qu’un lien vers le compte Twitter de votre PME.

Les nouvelles versions de Tweets étendus sont destinées à inclure de l’information complémentaire sur des produits ou services que vous offrez.

DES TWITTER CARDS POUR LES PME QUI VENDENT DES PRODUITS, SERVICES ET LOGICIELS

Les tweets étendus ne se limitent pas à ajouter de l’information complémentaire provenant d’un site web ou d’un blogue. Récemment, Twitter a créé de nouvelles versions de ses Twitter Cards. Celles qui nous intéressent plus particulièrement se nomment les Product Cards et les App Cards. Ces nouvelles versions de Tweets étendus sont destinées à inclure de l’information complémentaire sur des produits ou services que vous offrez sur votre site web ou encore sur votre catalogue web.

La Product Card inclura votre Tweet, un lien URL, une photo du produit, son prix, une description de votre produit (maximum de 200 caractères).

Les App Cards sont de leur côté destinées aux entreprises qui créent et revendent des logiciels et applications. Elles offrent des fonctionnalités similaires aux Product Card, sauf qu’elles permettent de présenter les applications que votre entreprise crée ou distribue.

LES BENEFICES QU’OFFRENT LES TWITTER CARDS

- Enrichissement de vos tweets avec de l’information supplémentaire.
- Valorisation du contenu que vous publiez sur votre site web ou blogue.
- Augmentation de la visibilité des produits et services que vous partagez sur Twitter.
- Augmentation de la visibilité de votre compte Twitter.
- Identification de votre compte Twitter comme étant l’auteur de ce contenu.

CONCLUSION

Est-ce que le compte Twitter de votre entreprise utilise cette nouvelle fonctionnalité? Les médias sociaux sont en constante évolution et ajoutent régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui peuvent être utiles pour les entreprises et organisations. Il est important d’évaluer si ces nouvelles fonctionnalités peuvent vous être utiles.

À mon avis, si vous êtes présent sur Twitter et que vous possédez un catalogue de produit et service en ligne, un blogue ou une publication web, vous devriez mettre en place les Twitter Card. Cette fonctionnalité d’affaires de Twitter vous aidera à faire rayonner le contenu que vous publiez sur le web et augmentera la portée de votre compte Twitter. Vous trouverez de l’information complémentaire et le formulaire d’adhésion aux Twitter Cards ici.