Les médias sociaux évoluent rapidement! Les entreprises qui les utilisent doivent donc s’adapter rapidement aux changements que proposent les plateformes sociales.

La distribution de votre contenu : la clé de votre succès sur le web 
En 2014, la création de contenu à valeur ajoutée sur votre site web ou blogue ne suffira plus. Les entreprises devront aussi investir dans la distribution du contenu. À ce titre, les médias sociaux représentent une opportunité incroyable comme plateforme de découverte et de partage. 

Le site web d’une entreprise devra toujours demeurer le point de départ d’une stratégie sociale. Cependant, la distribution du contenu sera la clé du succès de la découverte de celui-ci. 

L’utilisation des plateformes publicitaires de services tels que Facebook, Linkedin ou Twitter peuvent aider les entreprises à se démarquer de leurs compétiteurs en utilisant les publicités à valeur ajoutée. En clair, ce sont des publicités qui sont redirigées vers du contenu à forte valeur ajoutée.

L’image est toujours reine
Depuis deux ans l’image prend une place de plus en plus prédominante sur les plateformes sociales et les sites web. Cette tendance sera encore très forte en 2014. Il est important d’appuyer vos publications sur votre site web, blogue et sur les médias sociaux avec de belles images que vous aurez produites ou achetées. 

Twitter a considérablement modifié l’aspect des comptes des utilisateurs en affichant directement les photos dans les tweets. Il n’est plus nécessaire d’appuyer sur le bouton «voir», pour afficher la photo qui accompagne un message sur Twitter. 

La règle en 2014 sur Twitter est d’inclure un message de 100 à 120 caractères, un lien URL et une photo.

Cette nouveauté transforme complètement le compte des entreprises qui publient régulièrement des photos sur leur compte Twitter. La règle en 2014 sur Twitter est d’inclure un message de 100 à 120 caractères, le lien URL qui pointe sur votre site web ou blogue et une photo hébergée sur les serveurs de Twitter. 

Facebook valorise aussi les publications qui incluent une image. Évidemment, les photos qui sont publiées sur le journal d’une page Facebook sont grandes, cependant, le même principe s’applique dorénavant aux photos qui accompagnent une image provenant d’un lien URL partagé sur Facebook. 

L’image des publications Facebook provenant d’une URL externe est non seulement plus grande, mais en plus, un clic sur cette image renvoie le lecteur vers le site web d’où provient la publication. 

De son côté, Pinterest, ce média social qui permet de partager des babillards de photos thématiques, propose de lier les photos à une carte géographique. Cette nouveauté est intéressante pour les commerces de détail, les lieux touristiques, restaurants et hôtels. Non seulement les photos présentes sur un babillard Pinterest renvoient toujours vers le site d’où provient la photo, mais en plus, il est maintenant possible de visualiser la position géographique de ce commerce ou lieu. 

Augmentez le rythme de publication
L’entreprise qui publie plusieurs fois par jour rejoint plus de personnes et clients potentiels. N’hésitez pas à publier de nouveau un message que vous avez envoyé sur Twitter il y a quelques jours. Vous ne toucherez pas nécessairement les mêmes personnes. 

Évidemment, je vous suggère de remanier légèrement la publication que vous reprenez. Cette méthode vous permettra d’augmenter l’engagement autour de vos publications. 

Le site web et blogue de votre entreprise devrait demeurer le point d’ancrage de votre stratégie web. Cependant, n’oubliez pas que les visiteurs qui arrivent sur votre site ne proviennent plus uniquement des moteurs de recherche. Le web social est aujourd’hui générateur de trafic important pour les sites web. Il est donc important d’utiliser les médias sociaux à cet effet. 

Ajouter à mon classeur