LinkedIn vous offre plusieurs fonctionnalités qui vous permettront d’améliorer l’impact de la présence de votre entreprise sur ce réseau. Il s’agit de techniques faciles à utiliser, qui vous aideront à faire rayonner votre entreprise et qui appuieront votre développement d’affaires sur cette plateforme.

Dans un premier temps, si votre PME ne possède pas de page d’entreprise sur Linkedin, je vous suggère de consulter mon billet qui s’intitule «Comment maximiser l’impact de votre page d’entreprise LinkedIn?». Il vous donnera quelques pistes sur la mise en place d’un espace corporatif sur LinkedIn.

Voici cinq actions qui vous permettront d’améliorer le branding et le rayonnement de votre page d’entreprise LinkedIn :

1. UTILISEZ DES IMAGES ET PHOTOS SAISISSANTES POUR CAPTER L’ATTENTION

Vous connaissez l’adage «une image vaut mille mots». Pour maximiser l’impact de votre page d’entreprise LinkedIn, utilisez des images qui capteront l’attention des visiteurs.

LinkedIn permet aux administrateurs de page d’entreprises de bonifier leur espace corporatif avec des images et photos. Ces images, qui sont en fait des bannières, peuvent être positionnées sur les onglets Accueil, Carrière et Produits et Services. Chacun de ces onglets peut accueillir une image différente. La taille maximale de ces images est de 646 X 220. Si votre image est supérieure à cette taille, vous pourrez la rogner directement sur LinkedIn.

L’onglet Produits et Services offre une particularité intéressante : vous pouvez y ajouter jusqu’à trois bannières. Elles s’afficheront en rotation et, de plus, vous pouvez ajouter un lien URL sur chacune de ces images et ces liens pointeront évidemment vers votre site web. Cette fonctionnalité vous permettra de mettre en valeur certains produits et services que vous désirez mettre de l’avant.

2. CRÉEZ DIFFÉRENTES VARIANTES DE L’ONGLET PRODUITS ET SERVICES

Vous avez déjà ajouté vos produits et services à votre page d’entreprise LinkedIn? Cependant, saviez-vous que vous pouvez créer des variations de l’onglet Produits et services?

Vous pouvez ainsi présenter une variante de cet onglet selon la taille de l’entreprise, le poste, le secteur d’activité, le type d’emploi ou la zone géographique de la personne qui consulte cette portion de votre page d’entreprise. En clair, vous pouvez personnaliser le contenu de votre onglet Produits et services selon les critères que vous aurez déterminés. Cette fonctionnalité vous permettra de mieux cibler votre auditoire.

3. AJOUTEZ DES ADMINISTRATEURS DÉSIGNÉS

Ne gérez pas votre page d’entreprise LinkedIn seul. Impliquez d’autres membres de votre organisation en les ajoutant comme administrateurs de votre page. Ils pourront vous aider à augmenter le rythme de publication, publier des mises à jour de statuts et répondre aux commentaires. Notez que les administrateurs de votre page doivent avoir une adresse courriel possédant le nom de domaine de votre entreprise.

4. METTEZ DE L’AVANT VOS MISES À JOUR DE STATUTS

L’une des façons efficaces pour accroitre le nombre de personnes qui suivent votre entreprise et entretenir la conversation sur votre page LinkedIn est d’utiliser les mises à jour de statuts.

Publiez régulièrement des mises à jour en lien avec votre secteur d’activité et répondez aux commentaires que suscitent vos publications. Ces actions vous aideront à démontrer le savoir-faire de votre entreprise auprès des membres de LinkedIn.

De plus, vous pouvez mettre de l’avant l’une de vos mises à jour de statuts. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous désirez maintenir l’une de vos publications dans la partie supérieure de votre page, tout juste au-dessus des mises à jour de statuts. Il vous suffit d’appuyer sur le lien qui se nomme “Mettre en avant cette nouvelle”. Utile pour augmenter la portée d’une information importante concernant votre entreprise, une nomination ou encore un nouveau produit ou service que vous offrez.

5. DEMANDEZ À VOS EMPLOYÉS ET PARTENAIRES D’UTILISER LE NOUVEAU SYSTÈME DE MENTION

Depuis quelques semaines, LinkedIn offre une fonctionnalité bien connue sur Facebook, Twitter et Google+. Cette fonctionnalité se nomme «Mentions». Elle vous permet d’interpeler des relations ou une entreprise dans une mise à jour de statut.

Cette fonctionnalité peut vous aider à faire rayonner votre page d’entreprise LinkedIn à travers les réseaux de vos employés et partenaires. Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit d’ajouter le symbole @ devant le nom de votre relation ou nom d’entreprise.

Une mention du nom de votre entreprise dans une mise à jour de statut crée deux actions possibles. D’une part, le nom de l’entreprise devient cliquable. La personne sera dirigée vers la page de votre organisation. D’autre part, l’action de passer la souris au-dessus du nom de l’entreprise fera apparaitre une carte de visite flottante.

Ajouter à mon classeur