Twitter vous permet depuis quelque temps d’intégrer un tweet sur votre site Web. Voilà que Facebook offre désormais la même possibilité. Il est possible de reprendre le code de n’importe quelle publication publique et de l’intégrer sur le site Web de votre entreprise.

Augmentez la portée de vos publications Facebook et Twitter

Quel est l’avantage de reprendre une publication qui a déjà été publiée sur un média social? Ils sont nombreux. Lorsque vous avez une présence sur les médias sociaux, vous vous affairez à créer du contenu à valeur ajoutée. Il peut être intéressant de reprendre ces contenus et de les publier sur votre site Web pour augmenter leur portée.

D’une part, cette action permettra de facilement mettre à jour votre site Web et de faire découvrir la présence de votre entreprise sur Twitter et Facebook à certains de vos clients actuels et potentiels. D’autre part, vous pourrez bonifier votre site Web avec du nouveau contenu qui pourra à nouveau être partagé sur Facebook ou Twitter par ceux qui consultent votre site.

Cette technique toute simple vous permettra d’augmenter la portée de votre vidéo et le rayonnement de votre compte Twitter et de votre page Facebook.

Partager, aimer et visionner le contenu des publications intégrées

L’intégration des publications Facebook et Twitter fonctionne aussi avec les publications qui contiennent des photos ou vidéos. Plutôt que d’insérer directement une vidéo provenant de Facebook, Vimeo,YouTube sur votre site Web ou blogue, vous pouvez la publier sur Facebook ou Twitter. Par la suite, vous intégrez cette publication à votre siteWeb. Cette technique toute simple vous permettra d’augmenter la portée de votre vidéo et le rayonnement de votre compte Twitter et de votre page Facebook.

L’intégration des publications Facebook ou Twitter contenant de la vidéo ou des photos offrent plusieurs bénéfices aux éditeurs de sites Web:

- La publication et l’élément média sont encapsulés dans une fenêtre qui permet au lecteur de poser plusieurs actions.
- Le lecteur peut visionner la vidéo directement depuis le site Web.
- Le lecteur peut retweeter, partager, aimer votre vidéo.
- Le lecteur peut s’abonner à votre compte Twitter ou votre page Facebook depuis la publication qui a été intégrée.

Quel usage mon entreprise peut-elle faire de ces publications?

Les contextes où vous devriez utiliser la fonctionnalité qui permet d’intégrer une publication Facebook ou Twitter sur votre site Web sont nombreux, voici quelques exemples:

- Vous avez créé quelques vidéos qui décrivent vos produits et services.
- Vous publiez un communiqué de presse. Publiez-le sur vos espaces sociaux en ajoutant  des informations complémentaires. Par la suite, intégrez cette publication sur votre site Web.
- Intégrez des Tweets ou publications Facebook créés par vos clients sur votre Site Web.
- Si vous partagez des informations concernant votre secteur d’activité sur Facebook et Twittter, reprenez les publications les plus intéressantes et intégrez-les sur votre site Web.
- Si vous organisez un concours sur Facebook, intégrez sur votre site Web la publication qui annonce le gagnant.

Ce ne sont là que quelques cas d’utilisation de cette fonctionnalité. Non seulement vous  faîtes la promotion de vos présences sur les médias sociaux, mais vous pourrez aussi récolter les commentaires de vos lecteurs. Ce type d’utilisation crée une plus grande intégration entre votre site Web ou blogue et les médias sociaux. Somme toute, c’est une façon efficace de maximiser la portée des contenus que vous créez.