Les médias sociaux sont en constante évolution, c’est pourquoi il est important de se tenir au courant des nouvelles fonctionnalités qu’offrent ces services.

Lorsqu’une entreprise possède, par exemple, une page Facebook, elle doit être constamment à l’affût de nouvelles méthodes de publication, des outils et fonctionnalités. Ces informations peuvent avoir un impact sur la portée des publications et influencer leurs résultats, il est donc important d’y prêter attention

Voici, les nouvelles fonctionnalités offertes par Facebook qui permettent aux administrateurs de pages de gérer plus efficacement cet espace social. 

Les administrateurs de pages peuvent finalement modifier leurs publications
Vous avez peut-être remarqué qu’il est maintenant possible de modifier une publication que vous avez déjà publiée sur votre page Facebook. Il s’agit d’une nouveauté qui en réalité n’en est pas tout à fait une. 

Je m’explique. Depuis l’automne dernier, les utilisateurs de Facebook peuvent modifier leurs publications présentes sur leur profil personnel. Plusieurs administrateurs de Pages commerciales ont aussi eu accès à cette fonctionnalité. Cependant, quelques semaines plus tard, Facebook a retiré cette option qui n’avait pas été lancée officiellement pour les pages. Ils ont probablement terminé de tester la fonctionnalité, puisque toutes les pages ont maintenant accès à cette possibilité. 

Le module pages à surveiller permet de suivre l’évolution de cinq pages concurrentes. 

Surveiller les pages Facebook de vos compétiteurs
Certains administrateurs de pages Facebook aperçoivent un nouveau module sur leur page. Ce module qui se nomme « pages à surveiller » permet de suivre l’évolution de cinq pages concurrentes. 

Cette fonctionnalité, en cours de déploiement, apparaîtra dans la partie supérieure de la page ainsi que sur l’espace statistique. En clair, ce module permet de suivre l’évolution de 5 pages qu’un administrateur decide de suivre. 

Ce module permettra entre autres d’obtenir le total et les nouvelles mentions J’aime, ainsi que le nombre de publications et l’engagement durant la semaine en cours. 

Voyez qui publie 
Vous administrez une Page Facebook qui a plusieurs contributeurs? Bonne nouvelle, vous serez en mesure de savoir qui a créé chacun de vos contenus. Le nom de l’auteur de la publication apparaîtra dans la partie supérieure de la publication. 

Évidemment, uniquement les administrateurs de la page pourront apercevoir le nom des auteurs. La fonctionnalité « voyez qui publie » offre la possibilité de savoir qui fait quoi et de garder un contrôle sur les pages qui sont gérées par plusieurs administrateurs. 

« Taguer » d’autres pages augmentera votre portée
J’ai récemment écrit un billet sur Génération Inc. qui s’intitulait La portée de votre Page Facebook diminue? Démarrez un blogue!. C’est un fait, la portée organique des pages Facebook a considérablement diminué depuis quelques mois.  

Il est cependant possible pour les administrateurs d’une Page de trouver des moyens qui leur permettront d’obtenir une meilleure portée organique pour leur publication. L’une des techniques consiste à « taguer » une autre page Facebook dans une publication.

Lorsque vous mentionnez une autre Page (@pagecommerciale) votre publication sera susceptible d’apparaître sur le fil de nouvelles des personnes qui aiment la page « taguée ». En plus d’augmenter la portée de vos publications, cette action pourra potentiellement faire découvrir votre Page à une nouvelle clientèle.