Vous avez toujours l’impression de courir et de ne pas être suffisamment productif ?
Nous avons demandé à trois femmes d’affaires à succès quel est leur moyen pour être efficace.

CARBURER AU STRESS

Isabelle Hudon, présidente, Financière Sunlife Québec

isabelle_hudon213

« Je traine tous mes courriels avec moi 24 heures sur 24, sur ma tablette ou sur mon téléphone intelligent. Je lis mes courriels 24 h sur 24 peu importe si je suis en vacances ou au travail et je réponds habituellement dans l’heure qui suit. Je suis plus productive quand je fais 3 choses en même temps, Par exemple, je suis sur un appel conférence, je réponds à mes courriels et je lis mes documents. Je carbure  beaucoup au stress, tellement que mon médecin, ça le stress ! Si je n’ai pas la pression de devoir en faire beaucoup, je procrastine et je deviens la pire incompétente ! »

PRENDRE LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR

Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain

christiane_germain213

« Je me réserve du temps pour m’arrêter et réfléchir », répond Christiane Germain, qui avoue aussi être stimulée par la nouveauté et aime partir à la découverte de nouvelles choses.

APPRENDRE À EN FAIRE MOINS

Geneviève Grandbois, présidente de Chocolats Geneviève Grandbois 

genevieve_grandbois213

« Pour moi, c’est de ralentir et d’en faire moins. Quand je ralentis et j’en fais moins, toutes mes grandes questions qui vont avoir une influence sur mes actions se placent et enfin, je sais où je m’en vais et j’arrête de courir d’un bord et de l’autre. Des fois, j’ai de la difficulté à faire ça parce que je m’emballe !»