Les entrepreneurs s’entendent pour dire que leur réseau de contacts est un atout précieux de leur succès. Que ce soit pour collaborer, demander conseil ou étendre son réseau en profitant de celui de collègues, il est important de connaître les diverses façons de réseauter et de savoir les utiliser.

Voici quatre occasions de faire des rencontres d’affaires déterminantes.

1. Regroupement d’affaires
Si vous voulez faire des rencontres intéressantes, vous devrez les provoquer. Les regroupements d’affaires sont l’occasion parfaite pour échanger avec des gens de votre milieu ou ceux avec qui vous partagez des intérêts communs. Pour ajouter quelques dates à votre calendrier, informez-vous auprès de votre chambre de commerce locale, de votre association professionnelle ou tout simplement demandez à des collègues et fournisseurs quels sont les événements d’affaires qu’ils jugent les plus efficaces.

2. Participation à des conseils d’administration
Agir à titre d’administrateur au sein du CA d’une entreprise ou d’un organisme est un excellent moyen de faire valoir ses connaissances en affaires auprès de gens influents. Un conseil d’administration étant constitué de talents de divers milieux, c’est le contexte idéal pour faire de nouvelles rencontres dans un cadre professionnel. Si l’exercice exige un réel engagement de votre part, vous y tisserez des liens professionnels plus solides que lors de 5 à 7 ou de soirées de réseautage.

3. Là où vous vous en attendez le moins
Les rencontres intéressantes peuvent survenir dans toutes sortes de contextes. Que ce soit l’école, dans une file d’attente à l’épicerie, au café du coin ou ailleurs, il est possible de trouver des gens intéressants un peu partout. Évidemment, ces gens n’ont pas tous le potentiel de devenir votre partenaire d’affaires, mais gardez l’œil ouvert! Vous ne savez jamais qui vous rencontrerez en amenant votre petit Théo à la garderie. Si parfois des couples se forment ainsi, c’est aussi une façon d’y rencontrer un futur partenaire d’affaires.

4. Les Grands rendez-vous d’affaires
Le 12 novembre (à Québec) et le 18 novembre (à Montréal), TELUS convie les gens d’affaires et les entrepreneurs aux Grands rendez-vous d’affaires qui vous feront découvrir le parcours inspirant de dirigeants novateurs. Vous pourrez également réseauter parmi les experts de TELUS, de la Banque Nationale et de Génération INC.

Vous y trouverez certainement des solutions concrètes pour votre entreprise.

 Réservez votre place: generationinc.com/evenement