Pour une deuxième année consécutive, La Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman s’est jointe à C2-MTL pour proposer un concours qui vise à récompenser le dynamisme et la créativité de 25 entrepreneurs québécois émergents.

Pour l’édition 2013, 172 entrepreneurs dont la compagnie est en activité depuis trois ans et moins ont présenté leur candidature. Un chiffre bien au-delà des attentes de Mme Bronfman. Les 25 gagnants ont été sélectionnés méticuleusement par un jury composé de 10 professionnels qui soumettaient leur choix personnel à la fondation. Basé sur des critères comme l’innovation et la créativité, ils n’ont choisi que la crème de la crème.

Les lauréats auront donc la chance de faire valoir leur entreprise auprès des plus grands noms de l’industrie lors de C2-MTL, qui se tiendra du 21 au 23 mai prochain. L’équipe de l’événement leur réserve également un traitement spécial qui leur permettra entre autres de rencontrer Blake Mycoskie, fondateur de Toms, en privé.

C2-MTL est une façon extraordinaire pour ces jeunes entrepreneurs de réseauter et de rencontrer des gens exceptionnels de partout dans le monde.

« Notre objectif est de promouvoir Montréal et ses entrepreneurs émergents. Et C2-MTL est une façon extraordinaire pour ces jeunes entrepreneurs de réseauter et de rencontrer des gens exceptionnels de partout dans le monde. On souhaite que les entrepreneurs puissent se développer ici et contribuer au développement de notre communauté » nous explique Mme Bronfman.

L’équipe de Génération INC a eu la chance de rencontrer quelques-uns des 25 entrepreneurs stimulants pour leur demander ce qu’ils attendaient de leur expérience à C2-MTL :

Renaud Teasdale est cofondateur de MyCustomizer, qui a mis au point une plateforme qui permet aux entreprises de vendre leurs produits sur mesure. Il espère, comme bien d’autres entrepreneurs qui seront sur place, faire des rencontres inspirantes lors de C2-MTL.

Rémi Richard est vice-président de ChronoMetriq, une entreprise en TI qui a développé un logiciel permettant d’évaluer le temps des files d’attente chez le médecin et d’être rappelé lorsque c’est notre tour. Il a les mêmes attentes que Renaud et ajoute que l’événement est une source d’inspiration pour lui.

Pour l’entreprise Planiclik, qui cherche à exporter son produit, une conférence internationale comme C2-MTL est une chance en or. Florence Petit-Gagnon nous expliquait que leur outil de planification familiale pour les couples séparés a déjà été à présenté à SXSW à Austin, mais que de pouvoir participer à un évènement d’envergure internationale à Montréal est une grande fierté!

En somme, les entrepreneurs ont tous le même désir de faire des rencontres stimulantes et C2-MTL leur offre une expérience de réseautage unique en son genre qui saura leur profiter, que se soit pour s’illustrer ou redéfinir leur modèle d’affaire, comme pour Annie Champagne, fondatrice de Ladykookie biscuiterie.

L’événement se tiendra du 21 au 23 mai 2013 à l’Arsenal dans le quartier Griffintown. L’équipe de Génération INC sera présente pour vous ramener les faits saillants des multiples conférences.