Est-ce que votre liste de to-do est une enfilade de tâches sans fin? La boîte à idées du bureau déborde et semble menaçante?

C’est normal. Nous vous suggérons, en ce début d’année, de profiter du calme (relatif!) de l’hiver pour entamer ces projets qui s’empoussièrent sur vos tablettes. Jean-François Ouellet vous propose donc cinq manières de concrétiser une innovation. Faites passer vos idées du tableau noir aux tablettes des grandes surfaces! Nous vous proposons aussi une marche à suivre pour gérer vos projets avec succès. En cette ère d’innovation ouverte et de partage d’information, Sigrid Ellefsen vous présente des outils technologiques qui vous permettront de collaborer à distance avec vos partenaires et d’accélérer la réalisation de vos projets.

Le génie, c’est 1 % d’inspiration et 99 % de transpiration.

Des idées, nous en avons tous chaque jour. Et pour les plus créatifs d’entre nous, générer des idées est aussi simple que de prononcer le mot « brainstorming ». Si certains se bombent le torse de leur performance créative (et verbale) durant les périodes de remue-méninge, le réel test vient après. Tout est dans l’exécution. Sans cette capacité de transformer une idée en action ou en un produit concret, la créativité perd de sa force et de son… utilité. Le célèbre Thomas Edison a admirablement résumé ce défi en une phrase : « Le génie, c’est 1 % d’inspiration et 99 % de transpiration ».

Scott Belsky, auteur du livre Making Ideas Happen, résume par une simple formule les ingrédients essentiels à la réalisation d’idées. Idées + Organisation + Travail d’équipe (partage) + Leadership = Idées réalisées.

Bien sûr, la théorie est toujours plus simple que la pratique. C’est pourquoi nous vous invitons à partager ici les méthodes que vous utilisez pour passer de l’idée au… marché!

Quelle est votre formule gagnante?

 

L’équipe de Génération INC.