Geneviève Grandbois a l’assurance tranquille de celle qui en a vu. D’ailleurs, l’année 2012 marque les 10 ans de son entreprise Chocolats Geneviève Grandbois.

Un moment idéal pour faire le point avec cette entrepreneure chouchou des amoureux du chocolat.

IL Y A DEUX ANS…

« Lors de ma rencontre avec Génération INC., j’étais dans une période de remise en question, explique la chocolatière. Je me cherchais et je ne savais pas exactement comment m’y prendre pour passer à la prochaine étape. »

Sa rencontre avec les experts de Génération INC. lui ont permis de confronter ses idées et de débuter une réflexion stratégique pour planifier les prochaines étapes de son entreprise.

Dans le cadre de l’émission, Génération INC. a soumis Geneviève Grandbois à un test de personnalité pour identifier ses forces et faiblesses. Le test révèle qu’elle possède les aptitudes typiques que l’on retrouve chez les entrepreneurs et les artistes. Par contre, l’organisation et la structure font partie de ses faiblesses.

« J’étais certaine que je devais m’entourer de gens qui allait me compléter. J’avais besoin d’un directeur général qui m’accompagnerait dans la planification stratégique, ajoute-t-elle. »

L’APRÈS-GÉNÉRATION INC.

Elle se met à la recherche d’un directeur général qui l’aidera à bâtir un plan d’affaires.

Rapidement, elle se met à la recherche d’un directeur général qui l’aidera à bâtir un plan d’affaires pour amener son entreprise à un autre niveau. La tâche n’est pas simple. Après deux tentatives infructueuses, elle recrute enfin une personne qui n’avait aucune expérience en direction générale mais qui comprenait très bien ses enjeux et surtout qui complétait les forces et la personnalité de Geneviève.

« Elle était méthodique, réaliste et voyait les risques. Cette expérience a été extraordinaire pour mon entreprise et moi. J’ai développé avec elle tout mon plan stratégique qui va me permettre de passer à la prochaine étape. En fait, je me sens comme si je redémarrais mon entreprise, mais avec 10 ans d’expérience. »

Aujourd’hui Geneviève Grandbois a repris la direction générale, mais cette fois avec la confiance de celle qui sait exactement où elle va. Si elle ne peut encore révéler ses projets futurs, elle promet toutefois de les partager très bientôt à Génération INC.

Une histoire à suivre.