Mariouche Gagné, présidente d’Harricana, recycle les matières premières – fourrures, soie, etc. – pour les transformer en produits de luxe depuis près de 15 ans. Dès son enfance, elle est attirée par la nature et initiée par sa mère à l’importance de respecter l’environnement. Inspirées par l’art inuit, le Grand Nord et les voyages, ses créations sont fabriquées à la main presque exclusivement au Canada.

Chez Harricana, près de 90 % des fourrures utilisées en confection sont d’origine québécoise. Les peaux de raton laveur, de loutre et de castor ont une durée de vie pouvant atteindre les 100 ans. En recyclant ces matières premières, Harricana agit concrètement sur l’environnement en sauvant des milliers de vies animales. Aujourd’hui, les produits de Harricana sont disponibles dans 18 pays — Suisse, France, Autriche, Allemagne, Italie, Espagne, Hollande, Émirats Arabes, Grèce, Japon, Russie, Australie, etc. — et représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Génération INC. l’a rencontrée pour qu’elle nous explique pourquoi le respect de l’environnement est un élément fondamental de son entreprise.

Pour en savoir davantage sur Harricana

Visionnez la participation de Mariouche Gagné à Génération INC. (saison 2)