Dans un récent article publié sur Génération INC., nous vous avons présenté la course à pied comme un moyen pour aider les entrepreneurs à réduire leur stress et à mieux performer.

Voici 4 conseils de Jean-François Harvey, auteur du livre Courir mieux qui a connu un immense succès au Québec. Nous lui avons posé 4 questions pour connaître son rituel de course.

1. Musique : oui ou non?
« Oui et non. Je dirais qu’environ la moitié du temps de ma course, je n’écoute pas de musique. Je trouve important de me concentrer sur mes sensations corporelles. Il faut apprendre à trouver son propre rythme, sans nécessairement suivre une musique. L’autre moitié du temps, j’écoute de la musique assez variée, mais je n’ai pas de tounes fétiches pour me motiver. »

 Il faut surtout éviter les sucres rapides et les aliments trop gras.

2. Bouffe et course, quoi faire?
« Je m’assure de laisser au moins 90 minutes entre la dernière collation et la course. Si c’est un repas plus lourd, j’attends environ 2 h 30. Idéalement, la collation devrait être un mélange de glucides et de protéines, comme des barres énergétiques, des dattes, des amandes et des graines de chanvre. Surtout, il faut éviter les sucres rapides et les aliments trop gras. »

3. Qu’est-ce que tu fais quand tu es tanné de courir?
« Je laisse aller mon esprit, c’est fou comment on peut avoir de l’imagination en courant! Sinon, je me concentre sur les endroits dans mon corps qui sont confortables, on réussit toujours à en trouver un. »

4. Quelle course tu ne manquerais pour rien au monde?
« La course du Mont Washington! C’est une montée de 12 km à 12% d’inclinaison, je l’ai faite 10 fois jusqu’à maintenant, je ne m’en lasse pas. »

 

Et vous, quelles sont vos habitudes pour courir mieux?