Les 26 et 27 juillet derniers, se tenait le premier arrêt de La Tournée des entrepreneurs, une série de rencontres sur le thème de l’entrepreneuriat qui a lieu à travers le Québec cet été.

Une cinquantaine d’entrepreneurs aux parcours variés se sont assemblés sur la magnifique site du Gîte Terre-Ciel de Baie-St-Paul pour discuter d’enjeux communs, que ce soit stratégie marketing, vente en ligne ou financement. Les entrepreneurs provenaient de Montréal, Québec, Rimouski, Trois-Rivières, Matane, Joliette et de la région de Charlevoix.

Le but de la Tournée est de promouvoir l’entrepreneuriat au Québec, notamment au-delà des centres d’activités principaux. L’événement vise donc surtout à tisser des liens entre des entrepreneurs, mais aussi entre des écosystèmes et des régions.

L’activité principale est une demi-journée de rencontres où les entrepreneurs sont invités à joindre des cercles de discussion initiés par d’autres entrepreneurs. Plusieurs thèmes sont abordés au cours de la journée, visant à créer des échanges utiles dans une atmosphère accueillante.

La Tournée mise sur une formule unique qui combine entrepreneuriat, musique et bouffe. Chaque arrêt coincide avec un festival de musique local, ce qui donne une atmosphère festive aux rencontres. Un BBQ mettant en vedette des ingrédients locaux est aussi organisé à chaque arrêt par Provender, ce qui invite les entrepreneurs à continuer la conversation après l’événement!

La Tournée est une initiative organique lancée récemment par LP Maurice (Busbud), Christian Bélair (RJCCQ) et Noah Redler (Maison Notman). 

La Tournée continuera sa route à Gaspé le vendredi 8 août et à Rouyn le samedi 30 août. L’événement est gratuit.

Visionnez la vidéo de ce premier week-end de la Tournée des entrepreneurs.