Génération INC. tient à souligner la contribution exceptionnelle de l’entrepreneur Francis Jean, président-fondateur du groupe IRIS, qui est soudainement décédé alors qu’il prenait part au Défi IRIS, une randonnée à vélo pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer.

« Francis Jean était un formidable exemple d’entrepreneuriat. Né à Baie Comeau, cet entrepreneur passionné a bâti en 20 ans la plus grande bannière de cliniques d’optique au Canada. Sa vision et ses efforts ont permis de créer plus de 1300 emplois. Mais aussi, cet homme de cœur a rapidement compris l’importance de jouer un rôle positif dans sa communauté et a soutenu plusieurs causes au cours de sa vie.  Il fut un exemple de détermination, d’engagement et de générosité pour tous les entrepreneurs du Québec. Au nom de TELUS et de toute la communauté Génération INC., je désire souligner tout notre respect et notre reconnaissance envers l’apport de Francis Jean à la société québécoise », a mentionné François Gratton, président TELUS Québec et Provinces de l’Atlantique. 

Très tôt, l’entrepreneur manifeste ses grandes ambitions et fonde IRIS en 1986. « Francis Jean était un bâtisseur qui, contrairement à trop de nos entrepreneurs, n’a pas eu peur de sortir des frontières du Québec pour partir à la conquête du Canada. L’inspiration qu’il insufflait à la communauté des affaires nous manquera beaucoup », souligne Jean-François Ouellet, animateur de Génération INC.

Dr Francis Jean était un homme de coeur très impliqué dans son entreprise, mais également dans le Défi IRIS pour vaincre le cancer. Une importante randonnée à vélo visant à sensibiliser et à récolter des fonds pour la recherche sur le cancer qu’il a fondé avec son frère Rémi en 2011.

« On distingue les grands entrepreneurs par leur capacité à s’entourer de gens forts et talentueux. Et c’était le cas de Francis Jean. Un homme qui a eu l’intelligence, l’instinct et l’humilité de bâtir une équipe solide qui saura assurer la poursuite d’IRIS. Ce n’est pas facile de perdre un entrepreneur de son envergure et j’offre mes condoléances à sa famille et son équipe », a partagé Oona Stock, associée chez KPMG.

Toute l’équipe de Génération INC. offre ses plus sincères sympathies à la famille, aux amis et à toute l’équipe de Iris.

Merci M. Jean.