Une journée dans la vie de :
Stéphanie est entrepreneuse, intrapreneuse et administratrice de sociétés. Elle siège sur le Conseil d’Administration d’une chaîne de restaurants et d’une association de consommateurs. Elle travaille depuis plus de 15 ans dans le marketing et les nouvelles technologies, et a fondé (entre autres) un site de commerce électronique qu’elle a revendu avec succès au début des années 2000.

On fait appel à elle pour :
Donner son avis sur les stratégies mises en place par les Directions générales et sur leur façon de gérer leur entreprise ; comprendre les comportements des consommateurs et faire vivre une expérience exceptionnelle aux clients, quel que soit le point de contact, notamment dans le cadre de son emploi actuel chez UX Recherche.

Scolarité :
Executive MBA d’HEC Paris (école classée #1 par le Financial Times pour l’executive education)
Diplômée de UCLA (Anderson Management school, USA)
Diplômée de Tsinghua University (Beijing, Chine)
DESS Marketing de l’Institut de Gestion de Rennes (France).

Sur son foyer :
Le trophée qu’elle a reçu en tant que Lauréate du Réseau Entreprendre pour le lancement de son nouveau concept de restaurants et une paire de raquettes de neige en bois. Cette franco-canadienne adore le Québec et le plein-air.

Quand elle ne travaille pas chez UX Recherche, ou sur ses 2 conseils d’administration, elle :
Passe du temps sur les réseaux sociaux, blogue, donne des conférences et des conseils sous forme de mentorat (Start-up week-end, Hacking Health), prépare le prochain salon sur le e-commerce avec l’équipe d’eComMTL et réfléchit à l’avenir de la publicité avec IAB Canada.

Posez une question à Stéphanie Le Rouzic

Contributions :