Une journée dans la vie de Philippe Molitor
Philippe Molitor est Directeur principal, Marketing de contenu chez TELUS. À ce titre, avec toute une équipe d’analystes et de spécialistes, il est chargé de la stratégie de contenu de TELUS, en particulier dans le marché interentreprises (Business-to-Business) au Québec.

On fait appel à lui pour…
développer des stratégies marketing orientées vers le client et mettre en œuvre des méthodes de travail dynamiques permettant d’atteindre les objectifs corporatifs. On fait également appel à lui pour son expertise dans le domaine du Marketing de contenu, des télécommunications et du marché interentreprises, en Europe et en Amérique du Nord, et pour ses talents de communicateur (il a travaillé dans quatre pays et parle six langues).

Scolarité :
Baccalauréat en Relations Publiques. Plusieurs formations pour cadres et dirigeants, dont une formation aux principes essentiels de gouvernance à la Faculté de gestion Desautels, de l’Université McGill, et une formation en finances de la Sauder School of Business, de l’Université de Colombie-Britannique (UBC).

Sur son foyer, on trouve :
- un bouddha ramené de Thaïlande par son papa en 1976
- la « Compostela », le certificat attestant qu’il a parcouru à pied les 700 kilomètres du Chemin de Compostelle (en Espagne)
- une Flèche d’Or décernée par l’Association du marketing relationnel (AMR) en 2006 pour la campagne « Faites-moi sortir »

Quand il ne travaille pas chez TELUS, il…
siège au C.A. de la Fondation du Cégep du Vieux-Montréal (il en est le président depuis 2013).
Il est également membre de l’American Marketing Association (AMA) et de l’Institut des Administrateurs de Sociétés (IAS).
Il a également siégé au C.A. de l’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing (APCM), au C.P.A. de l’Institut de Recherches Cliniques de Montréal (IRCM) ainsi qu’au C.A. du Conseil de l’Industrie des Communications du Québec (CICQ).
Il a également travaillé comme bénévole pour le Refuge des Jeunes de Montréal.

Posez une question à Philippe Molitor

Contributions :