Patrice Roy occupe depuis avril 2013 le poste de Directeur principal, Services Internationaux  — Produits Entreprises et International de la Banque Nationale. Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable de l’élaboration et de la mise en place des produits bancaires internationaux incluant lettre de crédit, encaissement documentaires, affacturage, financement de chaine d’approvisionnement, change, produits dérivés et financement de commerce international.

Avec la Banque depuis 1998, M. Roy compte plus de 14 ans d’expérience dans les services bancaires aux entreprises, et plus particulièrement dans les produits et services en commerce international au sein de la BNC.

Au cours de ces années, il a acquis une solide expérience en financement international et en gestion d’équipe performante.  Pragmatique, il est reconnu pour son leadership, son sens de l’humour et son esprit de collaboration.

Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec concentration finance de l’Université de Sherbrooke et d’une Maîtrise double Diplôme franco-canadien M. SC. Gestion Internationale de l’Université de Sherbrooke et de l’École Supérieure de Commerce et de Management Poitiers, France.

Posez une question à Patrice Roy

Contributions :