Une journée dans la vie de :
Louis-Jacques Filion est professeur et titulaire de la Chaire d’entrepreneuriat Rogers-J.-A.-Bombardier à HEC Montréal. Il gère une équipe de 200 conseillers qui accompagne les clients dans la mise en place de meilleures solutions de communications en TI. Il présente des conférences sur l’entrepreneuriat sur les cinq continents. Ses recherches portent sur les systèmes d’activités des entrepreneurs et des intrapreneurs, les processus visionnaires et la création d’entreprises.

On fait appel à lui pour : 
Son expérience diversifiée en entrepreneuriat et en gestion: ressources humaines, gestion des opérations et marketing. Il a créé des entreprises et dirigé des PME. Il est professeur à HEC Montréal où il dirige la Chaire d’entrepreneuriat Rogers-J.-A.- Bombardier depuis 1995.

Scolarité :
Il a obtenu un MA en international de l’Université d’Ottawa en 1974, un MBA de HEC Montréal en 1976 et un Ph.D. en systèmes et entrepreneuriat de l’Université de Lancaster en Grande-Bretagne en 1988.

Sur son foyer, on trouve :
Le «Lifetime Achievement Award» du CCSBE/CCPME pour l’ensemble de ses contributions à l’entrepreneuriat.
Le « Wilford White Fello » de l’ICSB/CIPE pour ses contributions à l’avancement de l’entrepreneuriat dans le monde.
Le prix Julien-Marchesnay de l’AIREPME pour l’étendue de ses travaux en entrepreneuriat et pour son essaimage international de la culture entrepreneuriale.
Le mérite Promotion de l’entrepreneuriat en reconnaissance suite à l’engagement dont il a fait preuve tout au long de sa carrière à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des jeunes.

Quand il n’enseigne pas à HEC Montréal, il…
réalise des publications et des articles dans des revues avec comité de lecture. Il est aussi auteur ou co-auteur de plus de 150 études de cas.

Posez une question à Louis-Jacques Filion

Contributions :