Une journée dans la vie de :
Louis-Félix lit généralement une dizaine d’articles d’actualités politiques et économiques et d’écrits sur la créativité, la technologie et les nouvelles dynamiques du vivre-ensemble avant même de mettre le pied hors du lit. S’ensuivent douche, déjeuner et un départ enthousiaste vers une autre journée remplie d’aventures passionnantes et de péripéties imprévues, auquelles même (voire surtout) le travail contribue.

On fait appel à lui pour : 
Ses conseils, personnels comme professionnels, qui ne sont pas que rationnels, mais aussi éclairés par une forte dose de vécu et de senti.

Scolarité :
Linguiste et traducteur de formation, avec une mineure en physique, Louis-Félix a fait le plus gros de ses apprentissages dans les univers parfois difficiles de la politique et de la diplomatie. C’est en stratégie, négociation, relations diplomatiques, affaires publiques, et reporting politique et économique qu’il a fait ses classes.

Sur son foyer, on trouve : 
Des figurines de KISS, des objets artisanaux et de design de partout dans le monde, certains glanés en personne, d’autres reçus en cadeau, des porte-chance, des poupées vaudous et des babioles inutiles, un 33 tours de Bram Tchaikovski jamais écouté mais dont la pochette est hallucinante. Au-dessus de tout ça trône un tableau peint à l’huile d’un coucher (ou lever ?) de soleil hyper kitsch trouvé chez Emmaüs un beau soir d’hiver où il faisait froid.

Quand il ne travaille pas chez f. & co, il…
Est directeur général du chapitre montréalais de CreativeMornings, membre du Conseil d’administration de l’Institut du Nouveau Monde, engagé politiquement et socialement, joueur d’ultimate frisbee, mélomane et polyglotte.

Posez une question à Louis-Félix Binette

Contributions :