Une journée dans la vie de : 
Gilles Barbot est président et fondateur du Groupe Esprit de Corps Inc., ayant pour mission de créer de meilleures habitudes de performances chez les individus et les équipes de travail. Il élève des leaders parmi ses collaborateurs pour construire une entreprise grandissante et pleine d’avenir prometteur, ce qui lui a valu le Prix Créateur d’Avenir du Journal des Affaires en 2012.

Il est aussi président et fondateur de la Fondation Esprit de Corps, bras philanthropique de l’entreprise créée en 2006, qui a pour but d’aider des familles monoparentales dans le besoin. Ainsi, la Fondation leur apporte les outils nécessaires permettant de développer des habitudes de vie saine et de surmonter les défis quotidiens. Chaque année, elle lève des fonds à travers l’organisation du Grand Défi Montréal-New York à la course, pour soutenir cette cause.

Avec plus de 140 défis et des milliers d’heures de conférences et de coaching à son actif, Gilles Barbot véhicule sa passion pour le dépassement personnel. Entrepreneur-athlète, Gilles Barbot amène les gens au bout de l’objectif initial, et cela quel que soit leur capacité de départ, pour aller toujours plus loin, plus fort, ensemble.

On fait appel à lui pour :
Faire rayonner son entreprise et sa culture interne, créer des habitudes de performance tant individuelle qu’en équipe et mobiliser les employés.

Scolarité  :
Programme Entrepreneurs Élite – Cohorte 1 (École d’Entrepreneurship de Beauce, 2010 – 2012)
Certificats en outils psychométrique (MBTI, TRIMA, PNL, 2002 – 2004)
Certificat d’entreprenariat (HEC Montréal, 2001 – 2002)
BSC Science de l’exercice (Concordia, 1999 – 2001)
Wellness Consultant Certification (Orange Coast College, 1997 – 1998)

Sur son foyer, on trouve :
De nombreuses photos de plus de 140 expéditions qu’il a organisées et auxquelles il a participé.
Des photos de moments complices en famille.
De multiples clichés des projets qu’il aimerait réaliser.

Quand il ne travaille pas chez Groupe Esprit de Corps, il…
Y pense encore un peu tout en jouant avec ses enfants et en appréciant de longues siestes.

Posez une question à Gilles Barbot

Contributions :